dimanche

Haïti- Infrastructures : création d’un détour à Montrouis pour relier l’Ouest au Nord

HPN
Posté le 29 septembre 2008


Un mois après le passage de l’ouragan Ike qui a frappé plusieurs ponts à travers le pays, le ministère des Travaux publics a créé un détour au niveau du pont de Montrouis pour rétablir la communication par voie terrestre entre l’Ouest et le Nord.

Depuis tantôt trois semaines les voyageurs qui prennent la Nationale # 1 pour faire le va et vient entre l’Ouest, l’Artibonite et le Nord étaient obligés prendre deux autobus en raison de la fermeture du Pont de Montrouis endommagé lors du passage du cyclone Ike. Une station de circonstance a été observée non loin du pont et des porte-faix transportaient certaines provisions sur des brouettes pour traverser le pont

Le ministère des Travaux publics transports et communications est intervenu rapidement pour apporter une solution à ce problème. Après deux semaines de travaux intenses un passage provisoire a été créé dans la commune de Montrouis pour faciliter le trajet aux voyageurs qui empruntent cette voie. Le détour a été construit sur le côté gauche de la rivière pour les conducteurs qui viennent de la capitale pour se rendre dans le Nord. Le ministre Jacques Gabriel a annoncé que le gouvernement s’active en vue de la réfection du pont.

Le gouvernement intervient également dans le Sud où le débordement de l’étang de Miragoâne a coupé la communication terresttre entre l’Ouest et le Sud. La première ministre Mme Michèle Pierre-Louis avait annoncé la reconstruction dans le plus bref délai de tous les ponts détruits ou endommagés lors du passage des ouragans Gustav, Hannah et Ike sur Haïti.

Aucun commentaire: