vendredi

L’UNESCO octroie une aide pour réparer les écoles endommagées en Haïti

HPN / Posté le 16 octobre 2008

L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) vient d’octroyer une aide d’urgence de 100.000 dollars en faveur des établissements scolaires endommagés lors du passage des ouragans en Haïti.

L’aide consiste en deux contributions financières de 50,000.00 dollars des Etats Unis chacune.

Une fois crédités à la Commission nationale, ces montants, totalisant 100 mille dollars, seront utilisés dans le cadre de la réhabilitation d’écoles endommagées et de l’acquisition de certains matériels éducatifs au profit des départements du Sud-est et de l’Artibonite respectivement.

La Commission nationale haïtienne de coopération avec l’UNESCO dirigé par M. Jean Coulanges avait soumis deux requêtes d’aide au siège de l’Organisation, à Paris, en faveur des écoles sinistrées du Sud-est et de l’Artibonite.

Ce type d’assistance est accordé par l’UNESCO à ses Etats membres, depuis l’exercice 1990-1991, lorsqu’il y a une situation insurmontable à l’occasion de phénomènes naturels tels tempête, ouragan, cyclone, séisme, glissement de terrain, inondation ou autres affectant les domaines de l’éducation, de la science, de la culture ou de la communication.

Aucun commentaire: