vendredi

Haïti-Football : Adieu l’Afrique

HPN
Posté le 16 octobre 2008


La sélection haïtienne senior de football a dit adieu mercredi aux éliminatoires du Mondial Afrique du Sud 2010 en s’inclinant (2-0) à San José face à son homologue costaricien qui réalise un carton plein.

Dans le même temps, le Salvador, vainqueur du Surinam (3-0), a décroché l’autre billet de ce groupe C des éliminatoires de la zone Concacaf. A classement, le Costa Rica est intouchable avec ses 15 points après 5 rencontres. Le Salvador suit avec 10 points. Haïti est troisième position avec 2 unités, une de plus que le Salvador.


Le 19 novembre, pour son dernier match au troisième tour éliminatoire, Haïti devra s’imposer au moins pour l’honneur aux dépens de la lanterne rouge pour fermer cette campagne qualificative baptisée « Back to Africa ».


Si pour les Grenadiers tout s’envole, une dernière porte reste cependant ouverte à Haïti pour retourner en Afrique. C’est avec les U-20 qui vont pour leur part disputer le second tour éliminatoire du Mondial de la catégorie qui se déroulera en 2009 en Egypte.


Cette deuxième phase se jouera en République Dominicaine et la Grenade participera aux côtés des deux pays partageant l’île Quisqueya à un triangulaire où seul le lauréat accèdera à la prochaine étape.

Le départ pour la république voisine est prévu le 26 octobre, soit deux jours avant la première sortie d’Haïti contre la Grenade. Le 2 novembre, les protégés de Charly Eliazar affronteront leurs homologues de République Dominicaine.


En août dernier, les U-17, sous la houlette de Yves Philogène Labaze, avaient déjà dit au revoir à Nigeria 2009 se faisant sortir par Cuba au premier tour éliminatoire.

Aucun commentaire: