lundi

Isolement du département du Sud : début de réapprovisonnement en carburant

Radio Kiskeya
lundi 13 octobre 2008


L’électricité de retour aux Cayes


Le gouvernement a annoncé samedi dans un communiqué que la côte Sud du pays est désormais approvisionnée en carburant.

La centrale électrique Dessalines des Cayes a repris ses activités, grâce à 15.000 gallons de diesel mis à la disposition du gouvernement par la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH).

Six camions citerne d’une capacité de 36.000 gallons ont été également mis à la disposition du gouvernement par les compagnies National et Sol. Ils devaient arriver dimanche par bateau à Miragoâne (Nippes) pour assurer le réapprovisionnement des stations service se trouvant entre Aquin et les Cayes.

Le Département du Sud est privé d’approvisionnement en produits essentiels en raison de l’impraticabilité de la Nationale No 2 au niveau de Miragoâne où l’étang du même nom a couvert une bonne partie de la route, contraignant les voyageurs à utiliser des canots pour circuler d’un point à l’autre de la route. Ceci résulte du débordement de l’étang après les 4 cyclones qui ont récemment frappé le pays.

Une déviation est construite par le Centre National des Equipements (CNE), pour relier le Sud aux Nippes et à l’Ouest. Mais, seuls des véhicules légers et des tout-terrains peuvent pour le moment l’utiliser.

Aucun commentaire: