vendredi

Haïti:le ministère à la condition féminine supporte les femmes en milieu rural

HPN / Posté le 17 octobre 2008

A l’occasion de la journée mondiale des femmes rurales, le 15 octobre, la ministre à la condition féminine et aux droits de la femme, Mme Marie Laurence Jocelyn Lassègue, a annoncé une aide substantielle aux femmes rurales du pays.

« Les femmes rurales constituent l’une des catégories les plus vulnérables. Le récent passage des ouragans sur Haïti a aggravé la situation déja précaire de ces femmes », constate la ministre.

L’apport du ministère aux femmes rurales s’étend sur plusieurs domaines. Dans le cadre de la réalisation de travaux à haute intensité de main-d’oeuvre, Mme Lassègue annonce l’embauchage de 450.000 femmes à rasion de 125 gourdes par jour sur un total de 1.500.000 personnes. 20.000 pondeuses seront également distribuées à des familles monoparentales.

Le ministère apporte un appui financier a des petites filles pour la rentrée scolaire, une enveloppe d’un million de gourdes est disponible à cette fin, selon la ministre. 2 millions de gourdes sont destinées à des femmes chef de famille monoparentale.

Des outils agricoles seront distribués à des femmes dans cinq communes, dites communes en extrême détresse (Tiburon, Anse-à-Veau, Nippes, Gros Morne et Bainet). Une distribution de 300 coqs a ?été faite au profit des victimes de Cabaret et 2000 filtres à eau ont été distribuées dans tous les départements.

Aucun commentaire: