dimanche

Le Haut commissaire aux droits de l’homme en Haïti du 1er au 5 novembre

Mme Navi Pillay évaluera les droits sociaux et économiques de la population face aux ouragans et à la crise alimentaire mondiale


Radio Kiskeya
samedi 18 octobre 2008


Le Haut commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Navi Pillay, effectuera du 1er au 5 novembre une visite de travail en Haïti, le deuxième pays du monde où elle séjournera depuis sa prise de fonction le 1er septembre dernier, a annoncé son bureau dans un communiqué publié à Genève.

Elle doit se rendre auparavant en Colombie du 27 octobre au 1er novembre.

A Port-au-Prince, Mme Pillay aura des entretiens avec le président René Préval, le Premier ministre Michèle Pierre-Louis, des membres de son gouvernement et des représentants de la société civile. Elle abordera notamment les conséquences que le récent passage de quatre tempêtes tropicales et ouragans ainsi que la hausse spectaculaire des prix alimentaires ont eues sur les droits économiques et sociaux de segements importants de la population.

La prédeccesseure de Navi Pillay au Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, la canadienne Louise Arbour, avait visité Haïti en octobre 2006.

Aucun commentaire: