samedi

Haïti : visite d’une délégation de la Mairie de Port-au-Prince à l’asile communal

HPN
Posté le 6 octobre 2008

Une délégation de la Mairie de Port-au-Prince a effectué une visite, vendredi 3 octobre, à l’asile communal de cette ville à l’occasion de la journée mondiale des vieillards.

La Mairie promet de travailler davantage en vue d’améliorer leurs conditions de vie.

Un comité de jeunes a été constitué en vue de suppléer au travail de la Mairie. Selon l’un des membres de cette délégation, Reynald Adolphe, ce groupe de jeunes est l’un des premiers parmi tant d’autres qui seront bientôt à la disposition de l’institution. Ils contribuent à aider la Mairie dans le cadre des travaux à caractère social qu’elle compte entreprendre dans toute la ville.

« La Mairie réalise cette visite dans le but d’apporter sa solidarité aux 84 vieillards de cet asile qui n’ont pratiquement aucune famille. Ils sont alors entièrement sur notre responsabilité », a-t-il fait comprendre, ajoutant que l’idée n’est pas de donner à boire et à manger seulement, mais aussi de leur offrir la possibilité de se détendre.

Selon Reynald Adolphe, la Mairie veut travailler durement dans pour apporter une amélioration aux conditions de vie de ces vieillards, consciente qu’elle est de la situation un peu précaire dans laquelle ils vivent.

Notons que la journée internationale des vieillards a été célébrée par la Mairie de Port-au-Prince le dimanche 5 octobre. A l’occasion, plusieurs activités ont été réalisées au sein de l’asile communal. En ce qui concerne la visite, les jeunes ont promis d’en réaliser une tous les mois.

Aucun commentaire: