dimanche

C’était l’unique voie d’accès aux Gonaïves

Signal FM
dimanche 7 septembre 2008

Le pont suspendu sur la rivière La Tombe, département du Centre, a été détruit dans la nuit de Samedi à Dimanche suite aux pluies diluviennes provoquée par le passage de l’ouragan Ike dans la région.

La chute de ce pont coupe le nord et le Plateau Central du reste du pays à un moment où d’aides de tout genre sont attendues aux Gonaïves où plusieurs milliers de familles ont été sinistrées au passage de Gustav et de Hanna.

Des centaines de familles personnes sont également victimes de ces pluies battantes à Mirebalais, a fait savoir le député Lubin Jean-Claude qui a aussi expliqué que le Fleuve Artibonite a emporté de nombreuses maisons. Le parlementaire a sollicité l’intervention des responsables de l’Etat.

Le député Julien Pierre Féquière a fait état hier d’une dizaine de morts dont deux enfants à l’Arcahaie dans la nuit de Samedi à Dimanche. Il a aussi parlé de la destruction du pont suspendu sur la Rivière des Matheux au niveau de Montrouis. Julien Pierre Féquière croit qu’un pont devrait être installé, ne serait-ce de manière provisoire,

Le dernier bilan de la police locale fait état de 500 morts et disparus au passage de Gustav, Hanna et des pluies provoquées par Ike.

Aucun commentaire: