vendredi

Haïti-Agriculture: le ministre de l’Agriculture installe deux Secrétaires d’Etat

HPN
Posté le 26 septembre 2008


Le ministre de l’Agriculture, M. Joanas Gué, a procédé hier 24 septembre, à l’installation de deux Secrétaires d’Etat : le Secrétaire d’Etat à la production animale et celui à la production végétale.

Ces Secrétaires d’Etat nommés tout de suite après les récentes catastrophes naturelles qui ont dévasté le pays, ont promis, lors de leur cérémonie d’installation, de tout faire pour remettre le pays sur les rails dans leurs domaines respectifs.

Joanas Gué, ministre de l’Agriculture, croit que le secteur agricole est très important en ce sens qu’il peut créer la croissance au sein du pays.

Le Secrétaire d’Etat à la production animale, quant à lui, croit nécessaire l’intégration de jeunes médecins vétérinaires ayant étudié à Cuba dans le processus de développement du pays.

« Je crois que les jeunes médecins vétérinaires haïtiens qui ont fait leur étude à Cuba, ont leur place dans le processus de développement, défend M. Chancy. Ils sont déjà prêts, il ne nous reste qu’à faire le suivi », a-t-il précisé.

De son côté, le Secrétaire d’Etat à la production promet de déployer tous les efforts nécessaires en vue de la réparation des infrastructures endommagées lors des récentes intempéries qui ont frappé différentes régions du pays. En outre, il croit en la relance de la culture fruitière et pense que grâce à un conditionnement adéquat, cette culture pourra contribuer au développement du pays.

« Nous allons tout faire pour démarrer la machine agricole. Et ce, en commençant par la protection de nos systèmes d’irrigation », a assuré M. Jean-Claude Délicé.

vigne_esther@yahoo.fr

Aucun commentaire: