lundi

Haïti-intempéries:le ministère de l'Agriculture se renforce

HPN
Posté le 22 septembre 2008

Deux secrétaires d'État ont été nommés au ministère de l'Agriculture. Le Dr Michel Chancy a été nommé Secrétaire d'État à la production animale, tandis que l'agronome Jean-Claude Délicé est désigné à la production végétale.

La décision de nommer deux secrétaires d'État au MARNDR a été adoptée pour mieux tenir compte des enjeux et défis du secteur agricole, a annoncé dimanche le président René Préval.

Le secrétaire d'État Jean-Claude Délicé, ancien sénateur de la République, a été directeur de l'Organisme de Développement de la Vallée de l'Artibonite (ODVA), sous le premier mandat du Président René Préval.

Pour sa part, le Secrétaire d'État Michel Chancy est médecin vétérinaire de formation, diplômé de l'Université Nationale Autonome de Mexico. Quand il revient en Haïti, en 1986, après ses études, le pays ne comptait que quatre vétérinaires. Michel Chancy a déjà fait un passage au Ministère de l'Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural, comme chef du service de Santé animale, de mai 1991 à septembre 1991.

Membre fondateur de l'ONG Veterimed, créée en 1991, Michel Chancy a reçu en 2006, pour ses accomplissements, le prix Latin Trade Bravo de Leader Humanitaire de l'année.

Le projet Lèt Agogo de Veterimed, sous sa direction, a également reçu le premier prix des meilleurs projets d'innovation sociale en 2005, lors d'un concours conjoint réalisé par la Commission économique pour l'Amérique latine (Cepal) et la Fondation Kellog à Santiago, au Chili.


HPN (Agropresse)

Aucun commentaire: