mardi

Haïti : lancement de la conférence internationale des Droits de l’homme en Haïti

HPN
Posté le 23 septembre 2008


A l’occasion du 60ème anniversaire du programme international des Droits de l’homme, une conférence est lancée, ce mardi 22 septembre, au local de l’hôtel Montana en présence de plusieurs personnalités internationales et du gouvernement haïtien.

Cette conférence internationale qui s’étendra sur deux jours, est réalisée à l’instigation de la Fondation panaméricaine du développement (PADF) avec l’appui financier du gouvernement américain sous le thème global « Conférence internationale sur les expériences haïtiennes et internationales en matière des Droits de l’homme ».

Durant ces deux jours, plusieurs experts, qu’ils soient de la communauté nationale et internationale, auront à présenter des sujets et réalisations dans le domaine des droits humains dans le cadre du projet de la PADF intitulé « Kore dwa moun ».

Le projet « Kore dwa moun » du Programme de la protection des Droits humains en Haïti se donne une mission à trois volets : l’assistance et la prise en charge des victimes de la violence ; le renforcement institutionnel du gouvernement haïtien, les organisations non gouvernementales, l’institution policière d’Haïti et certaines compagnies du secteur privé ; la redéfinition et l’évolution du concept des Droits humains depuis sa création ; la pratique des Droits de l’homme dans le contexte haïtien.

Il faut signaler que, pour le lancement de cette conférence internationale portant sur les droits humains, le gouvernement haïtien a été représenté officiellement par sa Première ministre, Mme Michèle Duvivier Pierre- Louis et la ministre des Affaires sociales et du travail, Mme Gabrielle Baudet qui a prononcé le discours de circonstance. La communauté américaine a été, pour sa part, représentée par le Chargé d’Affaire de l’Ambassade des Etats-unis d’Amérique en Haïti, M. Thomas C. Tighe.

Aucun commentaire: