mercredi

L’Etat de New York recueille des dons pour les sinistrés haïtiens

Le Gouverneur David Patterson, qui salue la mobilisation des haïtiens, affirme que les contributions seront reçues jusqu’à dimanche


Radio Kiskeya
mercredi 24 septembre 2008


Le Gouverneur de New York, David Patterson, a adressé mercredi ses plus vifs remerciements aux donateurs ayant apporté leur contribution à une opération qui a permis de recueillir de l’aide humanitaire en faveur des nombreux sinistrés que compte Haïti après le passage de plusieurs cyclones.

Selon une dépêche de l’Associated Press, s’exprimant lors d’une cérémonie à laquelle participaient des leaders haïtiens et américains au siège de la Garde nationale à Brooklyn, le Gouverneur Patterson a identifié parmi les dons récoltés du riz, de l’eau potable et de la crème pour bébé.

Bien que satisfait de la mobilisation des haïtiens et d’un certain nombre d’américains, il a souligné que d’autres articles étaient encore nécessaires pour répondre aux besoins des populations sinistrées.

Dans cette perspective, l’Etat de New York a accepté de continuer à recueillir des dons jusqu’à dimanche à travers trois sites où les contributions seront reçues.

Un avion militaire américain acheminera l’aide humanitaire à Port-au-Prince.

Des centaines de milliers d’haïtiens et d’américains d’origine haïtienne forment une importante communauté haïtienne à New York.

Aucun commentaire: