lundi

Un navire français en Haïti pour aider les victimes des intempéries

HPN
Posté le 22 septembre 2008

Le navire français le "Francis Garnier" est arrivé dimanche au port de l’APN avec une cargaison d'aide humanitaire destinée aux sinistrés des intempéries qui ont frappé le pays début septembre faisant des centaines de morts.

Le bateau de la Marine française transportait près de 170 tonnes de produits divers destinés aux sinistrés des ouragans. Cette aide devrait être distribuée en priorité dans la ville des Gonaïves, a appris HPN auprès de l’ambassade de France.

Une partie de la cargaison est envoyée par le gouvernement français, une partie par la Croix-Rouge française et l’autre a été collectée dans les Antilles françaises par de nombreuses associations qui ont manifesté leur solidarité avec les Haïtiens.

La cargaison a été débarquée au port par les membres de l’équipage du bateau qui transportait également 25 tonnes d’eau envoyées à Haïti par des entreprises de la Martinique, a indiqué le capitaine du bateau le lieutenant-colonel Benoit Dubois.

« Pour moi et l'ensemble de l'équipage c'est la première fois qu'on fait ce type de mission en Haïti, mais ce bateau (Francis Garnier) est déjà venu porter secours à des îles sinistrées dont Haïti en 2004 », a-t-il confié.

Aucun commentaire: