lundi

Haiti-Secours : Un sentiment de confusion, de frustration et de colère, a noté Mia Farrow

HPN / Posté le 22 septembre 2008

L’actrice Mia Farrow dit avoir noté «un sentiment de confusion, de frustration et de colère», lors de sa visite le dimanche 21 septembre aux Gonaïves, une ville «plongée dans la boue (et) de personnes encore bloquées sur les toits».


L'actrice et ambassadrice itinérante de l'UNICEF espère faire prendre conscience de la situation du pays après la série de tempêtes dévastatrices qui ont laissé plus de 300 morts. Sa visite aux Gonaïves, l’une des villes les plus touchées, lui a fait une forte impression.

Farrow a écrit : "J'ai vu surtout une ville profondément immergé dans la boue (et) de personnes encore bloquées sur les toits. D'autres personnes vivent encore dans les écoles et dans une église.

"Il y a un sentiment de confusion, de frustration et de colère. Les gens dans les abris n’ont pas mangé pendant des jours, l'eau ne suffit pas et, bien sûr, les conditions sanitaires sont inexistantes.

L’actrice s'est dite particulièrement marquée par le fait "qu'un pays si proche des Etats-Unis soit aussi pauvre avec un niveau de vie si bas".

"A mon retour aux Etats-Unis, je vais écrire une histoire. Je veux que le monde sache ce qui se passe ici", a dit Mia Farrow.

"Mon espoir est de porter ce message aux États-Unis et la communauté internationale avec l'espoir d'interpeler leur conscience", termine Mia Farrow.

Haïti a été frappée de plein fouet ces dernières semaines par quatre tempêtes tropicales successives qui ont fait au moins 326 morts et 50 disparus dans tout le pays, selon un bilan officiel.

Aucun commentaire: