mercredi

René Préval présentera la situation d’Haïti devant l’Assemblée Générale de l’ONU Vendredi

Signal FM
23 septembre 2008

La 63e session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies a démarré ce Mardi 23 Septembre à New-York. Le président de cette assemblée, Miguel d'Escoto Brockmann, a invité les nations à mettre fin à l’égoïsme maniaque qui caractérise cette époque et à « réintroduire plus de démocratie à l'intérieur de l'Organisation».

«Plus de la moitié de la population mondiale se languit dans la pauvreté et la faim tandis que l'on dépense toujours plus d'argent dans les armes, les guerres, les produits de luxe et d'autres choses totalement superflues et inutiles», a déclaré le nicaraguayen d'Escoto Brockmann.

Le président de la République d’Haïti a quitté le pays dimanche en direction des Etats-Unis où il prendra part à cet événement. René Préval interviendra à la tribune de l’ONU après demain Vendredi 26 Septembre autour de la situation d’Haïti qui vient d’être frappée par des ouragans.

En marge de cette assemblée, le chef de l’Etat haïtien profitera pour rencontrer certains leaders étrangers présents pour l’occasion. René Préval s’entretiendra le même jour avec des donateurs lors d’une réunion de Clinton Global Initiative afin de les mobiliser.

Aucun commentaire: