lundi

Haïti : Deuil national en mémoire des victimes des derniers cyclones

P-au-P., 21 sept. 08 [AlterPresse] --- Le Gouvernement haitien a décrété trois jours de deuil national en mémoire des victimes des tempêtes tropicales et ouragans qui ont ravagé Haiti durant les dernières semaines.

Dans un arrêté en date du 18 septembre et signé par le président René Préval, la première ministre Michèle Pierre-Louis et les différents ministres, le gouvernement déclare les 22, 23 et 24 septembre, journées de deuil national, en signe de sympathie aux parents et amis des victimes des ouragans Fay, Gustav, Hanna et Ike.

Ces phénomènes naturels dévastateurs ont fait au moins 426 morts, 50 disparus et 800 mille sinistrés sur une population de 8.5 millions d’habitants, suivant un nouveau bilan provisoire.

Selon le décret présidentiel, « tout le pays doit s’associer à la douleur des parents et amis des victimes de ces catastrophes et partager la souffrance des milliers de sinistrés ».

Le drapeau national sera mis en berne durant les trois journées de deuil, les discothèques et autres institutions assimilées resteront fermées et les stations de radio et de télévision sont invitées à programmer de la musique de circonstance.

Aucun commentaire: