mercredi

LE PROGRAMME DE SUBVENTION SCOLAIRE RAPATRIE AU MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE

Signal FM

Port-au-Prince, le 23 septembre 2008.- «La Première ministre, Son Excellence Madame Michèle Duvivier Pierre-Louis, a annoncé le mardi 23 septembre 2008 que la Primature ne gère pas cette année le programme de subvention scolaire mis en place depuis des années par l’Exécutif ».

« La subvention ainsi que les fonds alloués à ce programme sont rapatriés au Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) », a précisé le Chef du gouvernement qui intervenait dans le cadre d’une conférence de presse conjointe avec plusieurs de ses ministres dont celui du MENFP, Joël Desrosiers Jean-Pierre.

Le gouvernement a, par ailleurs, annoncé des fonds d’urgence pour la reconstruction immédiate d’une trentaine d’écoles détruites par les tempêtes et les ouragans qui ont récemment secoué le pays. Les locaux de près d’une centaine d’autres institutions scolaires partiellement endommagés, a indiqué le ministre Jean-Pierre, seront également réhabilités.

Dans le cadre du programme d’urgence mis en place après le passage des meurtriers cyclones Gustav, Hanna et Ike le gouvernement s’engage également à subventionner les écoles nationales qui n’ont pas été épargnées par les intempéries.


Unité de Communication, de Relations Publiques
et de Presse de la Primature

Aucun commentaire: