mercredi

Retrait de l’arrêté présidentiel nommant les membres du nouveau cabinet ministériel.

Signal FM

Le président de la République a accepté le principe de la révocation de l’arrêté nommant les membres du nouveau cabinet ministériel. C’est la conclusion d’une dernière encontre tenue Mercredi au Palais National entre René Préval les sénateurs contestataires.

Ce nouvel arrêté révocatoire prévoit l’installation du nouveau gouvernement après le vote sur la déclaration de la politique générale par le Sénat. La séance consacrée à ce vote est prévue pour ce Jeudi 4 Septembre 2008.

Dans un appel à la solidarité avec les victimes des intempéries qui frappent Haïti, René Préval tôt ce Mercredi invité les nouveaux ministres à gagner leur poste de manières à mieux intervenir en faveur des populations nécessiteuses.

Le président de la République se basait sur l’article 165 de la constitution haïtienne pour procéder le Mardi 26 Août dernier à l’installation du premier ministre Michèle Duvivier Pierre-Louis ainsi les membres du nouveau cabinet ministériel. Une décision prise peu avant le vote favorable à la politique générale de Michèle Pierre-Louis à la Chambre des Députés.

Dans une correspondance la semaine écoulée, 9 sénateurs exigeaient de René Préval le retrait de cet arrêté taxé d’inconstitutionnel. Et depuis, des rencontres avaient démarré afin de trouver une solution.

Aucun commentaire: