lundi

M. Joanas Gué promet des travaux et des emplois dans le secteur agricole

HPN
Posté le 15 septembre 2008

Le ministre de l’agriculture, M. Jonas Gué a visité le week-end écoulé le département du plateau central pour évaluer les pertes enregistrées dans cette région, il a promis de relancer les activités en créant de nombreux emplois.

« Le secteur agricole, l’un des plus frappés par les catastrophes naturelles, exige de manière immédiate la mise en oeuvre des initiatives conséquentes, si l’on veut freiner l’accélération de la crise alimentaire dans le pays », a déclaré M. Gué qui était accompagné d’un groupe de parlementaires lors de cette visite à Hinche. Selon l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Haïti fera face dans peu de temps à une crise alimentaire alarmante.

« Nous allons agir de manière à mettre en oeuvre des travaux à haute intensité de main-d’oeuvre dans le secteur agricole pour permettre aux gens d’avoir accès non seulement à la nourriture, mais aussi à des moyens financiers », a déclaré le ministre Gué.

Lors d’une rencontre de présentation des activités du cabinet ministériel, au bureau de la primature la semaine dernière, le ministre de l’agriculture avait estimé à plus de 90 millions de gourdes les pertes entraînées par les ouragans dans le secteur agricole. M. Joanas Gué a parlé de la nécessité pour le gouvernement d’adopter une politique qui, faciliterait la recapitalisation de l’agriculture, s’il faut sauver le reste du système d’irrigation dans le pays. « Notre devoir consiste à mettre en place des activités en vue d’une recapitalisation pour le secteur agricole », a-t-il déclaré.

Aucun commentaire: