lundi

La rentrée scolaire reportée au 6 octobre

HPN
Posté le 8 septembre 2008

Pour la deuxième fois, le ministère de l’Education nationale reporte la rentrée scolaire de l’année académique 2008-2009. Les responsables affirment avoir pris cette décision en raison des catastrophes naturelles qui frappent le pays.


Cette décision de reporter la rentrée des classes au 6 octobre, rendue publique officiellement au cours du week-end, a été prise, selon les responsables, en raison de la précarité économique de trop de parents et des intempéries qui ont endommagé plusieurs établissements scolaires.

Cette rentrée scolaire, initialement prévue pour le 1er septembre, avait dans un premier temps été renvoyée au 8 septembre.

Le passage successifs des ouragans Fay, Gustav, Hanna et Ike ont complètement perturbé la préparation de la rentrée scolaire. «Plusieurs établissements ont été totalement saccagés, d’autres servent d’abris provisoires pour les sinistrés de ces ouragans», explique le nouveau ministre de l’Education nationale, M. Joël Desrosiers Jean Pierre.

Face à cette situation alarmante, le titulaire de l’Education nationale invite la population à faire preuve de solidarité afin que la rentrée des classes s’effectue dans les meilleures conditions possibles.

La décision gouvernementale a semblé soulager certains parents qui appréhendaient la rentrée scolaire, incapables de défrayer les inévitables coûts liés à l’achat de matériel scolaire.

« Même s’il n’y avait pas eu le passage de ces tempêtes dans le pays, la rentrée scolaire aurait été difficile pour beaucoup de familles, la mienne en particulier», martèle une mère de famille de Carrefour, en banlieue de Port-au-Prince.

La publication des résultats des examens pour les recalés du baccalauréat I et II, prévue pour le week-end écoulé, a été également reportée.

Aucun commentaire: