jeudi

La BID approuve $400 000 sous forme de dons d'urgence pour Haïti

Source: Inter-American Development Bank (IDB)
Date: 16 Sep 2008


L'aide sera apportée par Oxfam, en coordination avec le gouvernement haïtien

La Banque interaméricaine de développement a annoncé aujourd'hui l'approbation de $400 000 sous forme de dons pour Haïti, qui a déclaré l'état d'urgence après que son territoire ait été frappé d'une succession d'ouragans, de pluies torrentielles et d'inondations dévastatrices.

L'aide sera principalement apportée aux victimes de l'ouragan Gustav dans le département méridional des Nippes et aux victimes de la tempête tropicale Hanna dans le département septentrional de l'Artibonite.

Cette contribution, administrée par l'ONG Oxfam en coordination avec le Ministère de l'Intérieur haïtien, servira à la distribution de nourriture, d'eau potable, de médicaments et de la mise à disposition d'abris provisoires à la population affectée par les tempêtes.

Par ailleurs, le Bureau extérieur de la BID à Port-au-Prince collabore avec le Ministère haïtien de l'environnement pour que $1 million provenant d'un projet existant soit destiné à des travaux d'urgence, comme le renforcement des berges ou la protection des routes rurales.

Travaillant étroitement avec le gouvernement haïtien et la communauté des donateurs internationaux, la BID s'efforcera dans les mois à venir de fournir à Haïti des ressources et un soutien supplémentaires qui permettront de reconstruire ou de remettre en état les infrastructures endommagées en raison des récents ouragans.

Aucun commentaire: