samedi

Haïti : le marché des Croix-des-bossales inauguré

HPN
Posté le 18 septembre 2008


Quelques mois après le démarrage des travaux de reconstruction, le marché de la Croix des Bossales a été inauguré hier mercredi 17 septembre...

...en présence de l’ambassadeur vénézuélien Pedro Antonio Canino Gonzalez et la Première ministre Michèle D. Pierre-Louis.

Pour la construction de ce nouveau marché, le gouvernement vénézuélien a contribué à hauteur d’un million neuf mille dollars, selon ce qu’a informé le diplomate. Se félicitant de la coopération bilatérale haïtiano-vénézuélienne, l’ambassadeur Gonzalez a annoncé la proposition de son gouvernement de contribuer à la construction de trois aéroports en Haïti. Cette assistance s’élèverait, selon lui, à 57 millions dollars. « Nous ne sommes pas là pour faire de la démagogie », a-t-il relaté d’un ton amusant.

Pour sa part, la Première ministre a profité de l’événement pour inviter les marchandes à faire du marché « un espace de transactions économiques et de vie », tout en les rassurant que le marché restera leur.

Mme Michèle Duvivier Pierre-Louis a rappelé aux marchandes leur importance dans le processus de construction du pays. « Les femmes représentent une grande force dans l’effort de construction de ce pays après les récents cyclones », a-t-elle confirmé.

Aucun commentaire: