lundi

Ti-Coca & Wanga-Nègès en tournée en Europe

HPN
Posté le 1 septembre 2008


Le groupe Ti-Coca & Wanga-Nègès est attendu, à compter du 6 septembre 2008, en Europe, particulièrement en France et en Pologne. Il va participer au Festival de l’Île-de-France et au festival Carrefour des Cultures de Varsovie.

Le groupe haïtien se produira d'abord au festival de l’'Ile de France, le 7 septembre, dans "Dimanche aux Caraïbes" au château de Villarceaux, où il côtoiera des groupes de la Caraïbe comme Reynoir Casimir dit Négoce et Signature, (Guadeloupe) Cœur de Chauffe, (Martinique), Dédé Saint-Prix et chouval bwa, (Martinique) Familia Valera Miranda, (Cuba) Le Théâtre Dansé Cocolo, (République. Dominicaine), Nostalgia Steel Band, Trinidad, Elia Cortés et Taller Tamboricua, (Puerto Rico), Mimi Barthélémy, contes, Haïti.

Le Festival de l’ile de-France aura lieu du 5 septembre au 12 octobre 2008. Une fois terminée sa participation, Ti-Coca & Wanga-Nègès se rendra le 20 septembre en Pologne pour participer au festival Carrefour des cultures de Varsovie "Warszawski Skrzyzowanie Kultur". Ce festival va accueillir plusieurs autres groupes venus de multiples pays: Espagne, Italie, Grèce ou encore Turquie, Rajhastan, Chine ou Israël, etc.

D'autre part, le groupe Ti-Coca & Wanga-Nègès profitera de son séjour en Europe pour enregistrer un disque avec la compagnie "Accords Croisés" qui représente le groupe en Europe. "Accords Croisés" est à la fois un bureau de concert, une maison de production et label. Elle axe principalement son travail sur la recherche et la promotion des grandes voix du monde, représentatives d'une culture, d'une esthétique et d'un courant. Fondé il y a plus de 30 ans, le groupe Ti-Coca & Wanga-Nègès voyage régulièrement à l'étranger depuis 1988, notamment en Europe, aux États-Unis et dans la Caraïbe. Il a participé à plusieurs enregistrements : Fonds des Nègres / Fonds des Blancs (Buda Musique); Haïti : Ti-Coca / Toto Bissainthe (Network Medien) et Música Negra in America (Network Medien). Dans l’ensemble, il a plus de 20 000 exemplaires vendus à travers le monde.

Le CD prévu par "Accords Croisés" lui sera entièrement consacré. Il réunira des musiques rasin, des standards troubadours et des interprétations de konpa de différentes époques.

Aucun commentaire: