lundi

Le Canada se réjouit de la ratification du choix de la nouvelle première ministre d’Haïti

Communiqué
Le 1er août 2008 (15 h 40 HAE)
Nº 170


Le ministre des Affaires étrangères, l'honorable David Emerson, a salué aujourd’hui la ratification du choix de Mme Michèle Pierre-Louis au poste de première ministre d’Haïti.

« La stabilité politique est nécessaire à la poursuite des progrès réalisés dans la consolidation et la reconstruction du pays. Le Canada est heureux que Mme Pierre-Louis ait été confirmée dans ce poste », a déclaré le ministre Emerson.

« Nous nous réjouissons à la perspective de collaborer avec la nouvelle première ministre ainsi qu’avec tous les membres de son gouvernement et nous encourageons la poursuite des efforts déployés pour instaurer un gouvernement juste et efficace qui permettra d'améliorer les conditions de vie de la population haïtienne », a ajouté le ministre Emerson.

Haïti est l’une des priorités de la politique étrangère du Canada et un élément clé de sa stratégie de réengagement dans les Amériques. Le Canada s’est engagé à verser 555 millions de dollars en cinq ans à Haïti, ce qui fait de ce pays le plus important bénéficiaire de l'aide canadienne au développement dans les Amériques.

Le Canada privilégie une approche globale de soutien à Haïti, au moyen d’un programme conçu pour répondre aux besoins de la population, renforcer le gouvernement haïtien, accroître la sécurité et l'accès aux services essentiels ainsi qu’améliorer les conditions de vie générales dans le pays.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Anne Howland
Directrice des communications
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
613-995-1851


Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
www.international.gc.ca/index.aspx?lang=fr

Aucun commentaire: