lundi

Bilan partiel du passage de Ike, 59 morts à Cabaret

Radio Métropole
Lundi, 8 septembre 2008 12:23

La ville de Cabaret a payé le plus lourd tribut des averses enregistrées en raison du passage de l’ouragan Ike. " 59 cadavres dont 18 d’enfants ont été retrouvés à Cabaret (Ouest) ", indiquent les autorités locales. Selon la directrice du Bureau de la Protection civile, Alta Jean Baptiste, les dégâts importants ont été causés par les rivières Bretel et Torcel en crues.

Outre Cabaret, la commune de Mirebalais a été également touchée par les fortes averses enregistrées lors du passage de Ike. Le pont reliant les communes de Mirebalais et Pont Sondé sur la rivière " La Terme " s’est effondré.

L’effondrement de ce pont complique la tache pour les gonaiviens puisque c’était l’unique voie reliant le plateau central aux Gonaïves sévèrement touché par le passage de Hanna.

Le ministre de l’agriculture, Joanas Gué, qui s’était rendu sur place a fait remarquer que ce pont reliait le département de l’artibonite aux autres régions du pays. " C’est une situation grave", dit-il rappelant que le pont de Montrouis s’était effondré la semaine dernière. M Gué annonce que des travaux de réfection seront réalisés sur la route Ti Tanyin – saut d’eau afin de désenclaver l’artibonite.

De nouvelles averses ont été enregistrées dimanche aux Gonaïves et le niveau des eaux avait recommencé à augmenter.

Toutefois ce lundi une éclaircie a été notée dans les conditions météorologiques et le gouvernement a levé l’alerte rouge.

Aucun commentaire: