dimanche

Haïti-Incendie : incendie partiel du Lycée de Mirebalais dans le Centre

DANS LA PRESSE
Source : Haiti Press Network, 3 octobre 2008


Le censorat du Lycée de Mirebalais a été incendié dans la soirée du 2 au 3 octobre, a rapporté le directeur Jean-Robert Dubuisson. Ce dernier ne cache pas son indignation devant cette action qui est intervenue trois jours avant la réouverture officielle des classes. Me Dubuisson explique que plusieurs autres compartiments de son établissements scolaires ont été arrosés avec de la gazoline. Ceci témoigne selon lui d’une intention manifeste de la part d’incendiaires de s’en prendre à l’enseble du Lycée. Des archives ont disparu dans les flammes.

0000000


A Marigot, dans le Sud-est, des individus ont gagné les rues le 2 octobre pour exiger l’arrestation du maire principal de la ville accusé de détournements de fonds destinés aux victimes des inondations. Trois personnes ont été blessées au cours d’une intervention de la police pour disperser les manifestants. Les protestataires exigent la fermeture de la mairie.

0000000

Le chef de l’état, M. René Préval annonce le décaissement de 31 millions de gourdes pour générer des emplois dans la ville des Gonaïves, la plus durement frappée lors du passage des derniers ouragans sur Haïti. Plus d’une quarantaine de camions de la compagnie nationale des équipements (CNE) seront mobilisés dans la cité de l’indépendance pour l’exécution de travaux d’assainissement. Peu après sa visite aux Gonaïves, le président Préval a laissé le pays en direction de la Floride pour participer à la 12ème conférence des Amériques.

0000000

Selon un dernier bilan du bureau de la protection, 793 personnes ont perdu la vie lors du passage des ouragans Fay, Gustav, Hannah, et Ike sur Haïti. La ville des Gonaïves totalise à elle seule 466 morts et plus de 300 personnes sont toujours portées disparues.

Aucun commentaire: