vendredi

Haïti-Intempéries: La France veut se joindre à l’effort de solidarité internationale en faveur des victimes

HPN
Posté le 5 septembre 2008


La France entend se joindre à l’effort de solidarité internationale en faveur des victimes, mesurant la gravité des dommages provoqués par le cyclone Hanna, selon une note de l’ambassade de France.

Une équipe de la protection civile, indique la note datant du 4 septembre 2008, arrivera dans la soirée à Port-au-Prince. En appui à cette intervention, une frégate de la marine française équipée d’un hélicoptère de reconnaissance fait d’ores et déjà route vers Haïti, où elle devrait arriver samedi.

Ces spécialistes, poursuit la note, se mettront à la disposition des autorités nationales et du Pnud, chargé de la coordination des actions de la communauté internationale, et détermineront avec eux les formes les plus appropriées de l’aide d’urgence que la France se prépare à apporter.

Par ailleurs, plusieurs collectivités territoriales françaises engagées dans des actions de coopération décentralisée avec des homologues haïtiennes (en particulier les régions Guadeloupe et Ile-de-France, ainsi que la ville de Strasbourg) étudient en ce moment les modalités de l’aide qu’elles pourraient apporter à leurs partenaires.

Aucun commentaire: