mardi

Haiti-Politique : Le président Préval n’entend pas revenir pas sur sa décision

HPN
Posté le 2 septembre 2008


Le Président n’entend pas revenir sur sa décision de nommer le Premier ministre et son cabinet, c’est ce qui est ressorti de la rencontre au Palais national hier soir entre René Préval et les sénateurs réclamant le retrait de l’arrêté présidentiel.

Le Président n’entend pas annuler l’arrêté présidentiel nommant le Premier ministre Michèle Duvivier Pierre-Louis et son cabinet ministériel, c’est ce qui est ressorti de la rencontre au Palais national hier soir entre le président René Préval et les 9 sénateurs lui réclamant le retrait dudit décret.

Youri Latortue qui avait pris part à cette rencontre, se désole que le président Préval s’en tienne à son interprétation de l’article 158 de la Constitution et entend maintenir le cabinet qu’il a déjà formé avec Mme Pierre-Louis.

Le gouvernement Pierre-Louis est d’ailleurs déjà en fonction, dit avoir appris Youri Latortue. «Il liquide les affaires courantes», rapporte le sénateur de l’Atibonit ann Aksyon.

«Un gouvernement qui vient d’être monté n'a pas à liquider les affaires courantes», a estimé Youri Latortue qui n’était pas en mesure de donner une date pour la séance de ratification de l’énoncé de la politique générale au Sénat. Il encourage plutôt d’autres pourparlers avec l’exécutif pour entrevoir une issue à la crise.