mercredi

Haiti-Gouvernement : Préval demande aux ministres du cabinet Pierre-Louis d’être à leur poste

HPN
Posté le 3 septembre 2008

Le Président Préval a demandé aux ministres du cabinet Pierre-Louis d’être à leur poste dès ce mercredi 3 septembre. Une décision prise pour aider le pays à faire face aux intempéries, indique le président.

Au cours d’un point de presse, le Président Préval a demandé aux ministres du cabinet Pierre-Louis d’entrer en fonction dès ce mercredi 3 septembre. Le chef de l’Etat indique avoir pris cette décision en raison de la situation alarmante du pays frappé successivement par deux intempéries en moins de deux semaines.

Une décision prise par l’exécutif en dépit des 9 sénateurs qui ont jugé inconstitutionnelle la nomination du Premier ministre et de son cabinet sans l’aval du Parlement.

René Préval devrait avoir aujourd’hui une réunion avec ces parlementaires au Palais national afin de trouver une issue à la crise.

De son côté, le Premier ministre Michèle Pierre-Louis est déjà sur le terrain. Accompagnée du Premier ministre démissionnaire Jacques Edouard Alexis, elle avait tenté mardi de rendre aux Gonaïves. Mme Pierre-Louis en a été empêchée par le mauvais état de la route et a dû rebrousser chemin.

Aucun commentaire: