jeudi

Haïti : Un cas de zombification déclaré à Pétion-ville

HPN
Posté le 4 septembre 2008


La police de Pétion ville indique avoir reçu le mercredi 2 septembre la visite de Lazare Pierre, en compagnie d’Ermithe Pierre, une jeune femme qu’il a présentée comme étant sa fille, morte il y a cinq mois.

Selon les déclarations du quinquagénaire à la police de Pétion-Ville, la jeune fille avait été déclarée cliniquement morte avant d’être enterrée au cimetière de Turgeau, en avril 2008.

Agée de 34 ans, Ermithe, confie Lazare Pierre, avait été malade pendant trois mois. Elle a été ensuite déclarée morte, comme ayant décédé des suites de sa maladie. Ermithe Pierre sera enterrée en avril 2008, après être restée un mois et demi à la morgue, faute de moyens pour organiser ses funérailles.

Mercredi matin, la jeune femme avait été reconnue dans le Marché Télélé à Frères, Pétion-ville, par son père grâce à une balafre qu’elle a toujours eue sur le visage. Elle se serait enfuie de chez le houngan où elle était séquestrée pendant cinq mois, selon les déclarations du père à la police.

La jeune dame qui paraissait livide et amaigrie au commissariat de Pétion-Ville n’a fait aucune déclaration. Cependant elle avait des blessures et de traces de coups sur son corps, selon la police.

Père et fille se sont ensuite dirigés vers l’une des églises de Pétion-Ville pour recevoir la bénédiction d’un prêtre, accompagnés d’une foule de curieux qui suivait le couple dans les rues de Pétion-Ville.

Un autre cas de zombification avait été signalé au mois de juillet dans l’Artibonite.

Aucun commentaire: