jeudi

Michèle D. Pierre-Louis devant le Sénat

Le Nouvelliste
4 Septembre 2008

Michèle D. Pierre-Louis
(Photo: François Louis)

Michèle Duvivier Pierre-Louis a tenu la promesse de ne pas siéger à la Primature sans l'approbation de l'énoncé de sa politique générale par le Sénat. Accompagnée des membres de son cabinet ministériel, elle entame aujourd'hui la dernière étape de sa longue route vers la Villa d'Accueil.

La séance, fixée à 10 heures a.m., a débuté peu après 5 heures p.m. Certains des sénateurs revenaient le jour même de leur département touché par Hanna, la meurtrière tempête qui a mis Gonaïves à genoux une nouvelle fois. Une résolution décrétée « état d'urgence humanitaire » la ville des Gonaïves a justement été adoptée par les sénateurs. Cette ville de près de 300 000 habitants semble revivre depuis quatre jours le cauchemar de la dépression tropicale Jeanne de septembre 2004.

L'ultime séance s'est tenue au lendemain d'un compromis trouvé entre les sénateurs et le président René Préval qui a voulu installer le gouvernement de Mme Pierre-Louis avant même la fin du processus de ratification par la Chambre haute. Les dix-huit sénateurs en poste ont été présents à cette séance déroulée près d'une semaine après celle de la Chambre des députés.

Jusqu'au moment de mettre sous presse la séance se poursuivait à la Chambre haute.

Aucun commentaire: